Implanté à Dampierre dans le Jura, notre site de production vous garantit des délais de fabrication et de livraison imbattables.
Leader français du tapis d’entrée, nous innovons sans cesse pour vous proposer des produits fonctionnels, esthétiques et de qualité, adaptés aux contraintes de votre environnement.
Pour l’accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées, emco France préconise la mise en place d’un tapis d’entrée avec une profondeur de 2ml minimum, correspondant à un tour de roue complet.
La loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances pose les normes d’accessibilités. Elle indique que les revêtements de sol et les équipements situés sur le sol des cheminements doivent être sûrs et permettre une accessibilité handicapé en bâtiment existant ou neuf. Les revêtements de sol ne doivent pas créer de gêne visuelle ou sonore pour les personnes ayant une déficience sensorielle.
L’arrêté du 1er août 2006 fixe les dispositions suivantes pour les normes d’accessibilités : Qu’ils soient posés ou encastrés, les tapis fixes doivent présenter la dureté nécessaire pour ne pas gêner la progression d’un fauteuil roulant. Ils ne doivent pas créer de ressauts de plus de 2 cm.
• Carrossables, les structures en aluminium des tapis emco permettent de résister aux fauteuils roulants.
• Anti-dérapants, les matériaux utilisés répondent aux normes de sécurité.
• Encastrables, ces tapis d’entrée se situent au même niveau que les sols avoisinants pour faciliter l’accès dans l’établissement.
• Confort acoustique. Les tapis emco sont tous équipés d’une isolation phonique en sous-face ainsi, qu’un revêtement moquette, en surface, garantissant un confort acoustique optimal.
• Esthétique, emco développe et propose une large gamme coloristique et divers revêtements de finition pour permettre une parfaite identification.
Découvrez les solutions accessibilité emco.
Télécharger la brochure